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Gestion de la santé en entreprise

Une bonne gestion de la santé en entreprise (GSE) est d'une grande importance, car elle contribue à maintenir et à améliorer la santé et le bien-être des collaborateurs.

Gestion de la santé en entreprise

La gestion de la santé en entreprise, c’est quoi ?

La gestion de la santé en entreprise se réfère à toutes les mesures et stratégies qu’une entreprise
met en place pour promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs.

5 raisons de mettre en place une GSE :

Augmentation de la productivité

Une bonne GSE préserve et améliore la santé des collaborateurs, ce qui peut avoir un effet positif sur la productivité.

Réduction du taux d’absence au travail

Les mesures de GSE peuvent contribuer à réduire le taux absence pour cause de maladie ou d’accident et à améliorer les performances au travail.

Amélioration de l’ambiance de travail

Une ambiance de travail positive peut être créée par la mise en place de programmes GSE, ce qui peut apporter une plus grande satisfaction et fidélisation des collaborateurs.

Amélioration de l’image entreprise

Les entreprises qui prennent en compte la santé et le bien-être de leurs
employés peuvent être
perçues comme plus attractives et attirer des collaborateurs qualifiés permettant ainsi de les fidéliser sur le long terme.

Responsabilité de l’employeur

En mettant en place des mesures de GSE, les entreprises ont des outils à disposition pour assurer la santé et la sécurité au travail.

FAQ

La gestion de la santé en entreprise se réfère à toutes les mesures et stratégies qu’une entreprise met en place pour promouvoir la santé, la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs.

Une bonne GSE peut contribuer à augmenter la productivité et la performance des collaborateurs, à réduire le taux d’absence au travail, à créer une ambiance de travail positive, à construire une bonne image ou encore à prendre sa responsabilité liée à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs.

La gestion de la santé en entreprise contient un grand nombre de mesures, telles que la promotion de la santé, la prévention des accidents et des blessures au travail, l’aménagement ergonomique du poste de travail, la gestion du stress, la prévention des dépendances, le sport et le fitness en entreprise ainsi que la promotion d’une alimentation et d’un mode de vie sains. Elle peut également inclure des offres de prévention de l’épuisement professionnel et du soutien psychologique pour les employés.

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Nous sommes à votre disposition pour une présentation personnelle de nos programmes et services.